Le week-end dernier, la membre des Baloise WB Ladies Nathalie Säfsten a été victime d’un accident de la route, en Espagne. Alors que l’athlète suédoise s’entraînait, une voiture l’a heurtée et l’a violemment projetée au sol. Elle a rapidement été évacuée en service hospitalier. Nathalie est à présent sortie du coma dans lequel elle avait été placée à la suite de son accident. Son état médical reste sérieux puisqu’elle souffre de plusieurs blessures. Aucune information supplémentaire ne peut être communiquée à ce stade.

Par ailleurs, plusieurs coureuses de l’équipe Baloise WB Ladies sont actuellement indisponibles. Laura Charlier souffre du genou et est écartée des pelotons pour une durée indéterminée. Eléanore Chapelle ressent toujours les effets de son accident de fin d’année 2022, elle aussi percutée par une voiture à l’entraînement, et ne retrouvera pas la compétition cette saison. Pia Victoria Stender, quant à elle, est victime de crises d’épilepsie et ne peut actuellement reprendre la pratique intensive du sport cycliste.

Tout le collectif des Baloise WB Ladies souhaitent à ces coureuses, et en particulier à Nathalie, un prompt rétablissement.