La course d’attente du Circuit de Wallonie a été dominée, jeudi, par le groupe “jeunesse” des Baloise WB Ladies. Ainsi, Shanaya Esther Schollaert a remporté l’épreuve dans un sprint à cinq. Trois autres filles sont montées sur les podiums cadettes et juniores.
Perrine Dumortier (La Glanerie, Hainaut) fut la première à tenter une échappée, dès le départ donné. La cadette 1ère année a résisté au retour du peloton durant deux tours. C’est finalement dans le dernier circuit que Manon Viaene (Anderlues, Hainaut) et Lola Hardenne (Marche-en-Famenne, Province de Luxembourg) ont accéléré. Les derniers kilomètres qui menaient à la ligne d’arrivée ont permis à trois filles de faire la jonction. Shanaya Esther Schollaert (Tielt, Province de Flandre-Occidentale) a lancé le sprint et l’a emporté assez facilement.
Réaction de la lauréate
Shanaya Esther Schollaert. “Je suis contente, bien sûr. Le parcours était assez difficile, je l’avais un peu sous-estimé. Le début de course était assez calme, tout s’est joué dans le dernier tour. Nous étions à trois en tête et quelques filles sont rentrées dans le dernier kilomètre. Je me sentais un peu cuite mais finalement, j’ai pu sprinter pour la victoire et ça a réussi. Ce succès crée une bonne ambiance dans notre groupe, tout le monde est content. J’ai connu quelques ennuis de santé en marge du championnat de Belgique du contre-la-montre (le 1er mai). Je suis d’autant plus heureuse de gagner une semaine plus tard. De manière générale, je suis satisfaite de ma gestion des courses, même si ça ne se ressent pas tout à fait dans les résultats. Dans dix jours aura lieu le Tour des Flandres, j’espère pouvoir y faire une bonne course”.
Résultats des Baloise WB Ladies
P1 (scratch) et P1 juniores – Shanaya Esther Schollaert
P3 (scratch) et P2 juniores – Manon Viaene
P4 (scratch) et P3 juniores – Jill Ramaekers
P5 (scratch) et P4 juniores – Lola Hardenne
P6 (scratch) et P2 cadettes – Manon Spronck
P8 (scratch) et P4 cadettes – Lynn Lamock
P9 (scratch) et P5 cadettes – Chloé Viaene
P10 (scratch) et P6 cadettes – Perrine Dumortier
P11 (scratch) et P5 juniores – Britt Vanhenden
P12 (scratch) et P6 juniores – Zoë Collie
P13 (scratch) et P7 juniores – Zoé Gaillard
P14 (scratch) et P8 juniores – Domitilla Wannez
Également présentes au départ : Brittany Bary et Fanny Martin.