Le groupe “cadettes” des Baloise WB Ladies sera composé de six affiliées en 2024. C’est deux de plus qu’en 2023. L’effectif sera composé exclusivement de wallonnes, issues des provinces de Liège, Luxembourg et Hainaut.
Le collectif des 15-16 ans en sera à sa deuxième année dans les pelotons. Pour rappel, la section “cadettes” a été créée en 2023. Son développement s’inscrit dans la volonté de formation à long terme des jeunes cyclistes wallonnes. La majorité des recrues proviennent de clubs actifs en Wallonie, comme le VC Ardennes. L’équipe reste ouverte à l’une ou l’autre recrue supplémentaire.
Ludivine Henrion, directrice générale des Baloise WB Ladies. “Cette saison, les cadettes ont souvent évolué avec le groupe junior. Zoé Gaillard a progressé d’une manière impressionnante. Personne n’aurait misé dessus en début d’année. Elle passera chez les juniores en 2024. Lynn Lamock a confirmé cette année sa bonne saison U15 de 2022 et continuera sa progression dans notre équipe. L’effectif 2024 va grandir, c’est la preuve que notre travail est reconnu et que notre réputation est bonne dans le milieu. Le constat sera le même avec notre équipe junior. En 2023, nous avons poursuivi notre travail de détection en intégrant des filles à l’un ou l’autre entraînement collectif. Certaines d’entre elles nous rejoignent pour 2024″.
L’effectif U17 des Baloise WB Ladies en 2024 :
- Perrine Dumortier (La Glanerie, Province de Hainaut), cadette 1ère année.
- Éléonore Godin (Faimes, Province de Hainaut), cadette 1ère année.
- Lynn Lamock (Léglise, Province de Luxembourg), cadette 2e année.
- Fanny Martin (Huy, Province de Liège), cadette 1ère année.
- Manon Spronck (Stavelot, Province de Liège), cadette 1ère année.
- Chloé Viaene (Anderlues, Province de Hainaut), cadette 2e année.