Emma Siegers va concourir pour la deuxième fois sous le maillot de l’équipe nationale belge. La jeune femme de Rendeux (Province de Luxembourg) a été sélectionné par le coach Ludwig Willems pour disputer le Bizkaikoloreak, le Tour du Pays Basque pour dames juniors. La manche de la Coupe des Nations se tiendra les 22 et 23 juillet prochains. Emma Siegers avait déjà été sélectionnée en mai à l’occasion du Tour du Gévaudan.

Celle qui représentera les Baloise WB Ladies en territoire espagnol ne cache pas son enthousiasme. « Le Bizkaikoloreak est une course qui me convient bien. J’aimerais figurer dans le Top 20 mais il faudra être placée au bon moment. Ce sera décisif, c’est ça qui a joué au Gévaudan. J’ai hâte d’y être ! Je suis contente d’être rentrée dans le giron de l’équipe nationale. Il y a vraiment une super ambiance. On a toutes le même niveau : on peut rouler en équipe et s’aider dans la course. J’espère accrocher d’autres sélections d’ici la fin de saison, même si ce sera compliqué d’aller sur un Championnat international. Je devrai faire beaucoup d’efforts pour y arriver ».

A l’heure actuelle, Emma Siegers est réserviste pour le Championnat du Monde de Glasgow, qui aura lieu le samedi 5 août. La sélection pour le Championnat d’Europe de Drenthe (20-24 septembre) sera dévoilée dans le courant du mois de septembre.

UPDATE 24/07

Emma Siegers participait ce week-end au Bizkaikoloreak, le Tour du Pays Basque pour dames juniors. Sous le maillot de l’équipe nationale belge, la cycliste de Rendeux (Province de Luxembourg) a réalisé une épreuve solide, se classant systématiquement dans les 25 premières (sur plus de 100 classées) et a terminé 13e du classement final, soit la 3e Belge à l’arrivée. La course par étapes espagnole faisait partie du calendrier de la Coupe des Nations, l’équivalent de la Coupe du Monde chez les dames juniors.

Emma Siegers : « Je me sentais très bien, j’avais des très bonnes jambes. Dans les deux étapes, j’étais avec les meilleures devant. Comme je le pensais, c’était vraiment un parcours pour moi. Il y avait encore une fois une super ambiance dans l’équipe, j’adore partir avec l’équipe nationale parce que je peux rouler avec des filles qui ont le même niveau que moi. Je me suis bien amusée, autant sur le vélo que le reste du temps avec l’équipe. Je suis très contente de moi ».

Emma, pour rappel, est l’une des trois réservistes pour le Championnat du Monde de Glasgow, début août.