Le Flanders Diamond Tour (1.1) figurait au programme des Baloise WB Ladies, ce dimanche. Il s’agissait de la dernière course de préparation en vue des Championnats de Belgique, suite à l’annulation du Lotto Belgium Tour.

Louise Jacquemin s’est mise en évidence et s’est classée 12e du sprint final. Un bon résultat pour notre club, face à une concurrence assez relevée. Des équipes WorldTour comme Uno-X, la FDJ-Suez ou Fenix-Deceuninck étaient présentes. Il s’agit du meilleur résultat des Baloise WB Ladies sur une course UCI 1.1.

Les réactions

Louise Jacquemin : « J’ai fait une belle course, toujours aux avants-postes. La belle semaine d’entraînement, avec des exercices spécifiques, a payé. L’arrivée était parfaite pour moi. Je compte faire pareil, si pas mieux, au Championnat de Belgique. Je suis motivée, la course d’hier m’a donné espoir de continuer à évoluer».

Éléonore Maeck, directrice sportive : « Le rythme a été soutenu, sur ce parcours assez roulant mais avec trois secteurs pavés. Louise est toujours restée positionnée aux avants-postes. Elle a réussi à bien se placer pour le sprint, ce qui lui a permis d’aller chercher une belle 12e place. Trois autres coureuses terminent dans le groupe, à savoir Femke Melis, Kristi Kuldkepp et Isabel Vandewalle. Notons la belle entrée en matière de Sylvia Dardenne qui, pour une première sélection, a longtemps tenu le rythme. Bref, la journée est encourageante ».

Ludivine Henrion, directrice générale des Baloise WB Ladies : « Il y a moins de trois ans, le cyclisme féminin était ignoré en Wallonie. Avec le projet que nous avons créé, nous essayons de le faire évoluer à son rythme. Le monde ne s’est pas créé en un jour… Un résultat comme celui-ci montre qu’on est sur le bon chemin : c’est le travail de Louise, mais aussi le nôtre, qui porte ses fruits ».