La section Élite/Espoir de l’équipe Baloise WB Ladies fait face à quelques forfaits, pour les épreuves à venir. Plusieurs concurrentes se sont blessées ces derniers jours.

Dimanche, Perrine Sadoine – notre photo – a subi une lourde chute lors de la manche des Women Cycling Series, disputée à Everberg. Victime d’un choc à la tête, une commotion cérébrale et une fracture de l’occiput lui ont été diagnostiquées. La hennuyère (Athis) mise à présent sur un repos complet pour se rétablir à 100%.

Par ailleurs, l’un des meilleurs éléments chez les Élites, Minna-Maria Kangas, a été victime d’un accident de la circulation la semaine dernière. Outre une blessure au genou, des nerfs de la main ont été touchés lors de la collision. Une longue rééducation doit à présent être effectuée par la Finlandaise.

Le collectif Junior est moins concerné, mais fait tout de même face au forfait d’Amalia De Waele pour le reste de la saison, blessée au genou.

Ces blessures font suite aux indisponibilités déjà existantes de Nathalie Safsten – également percutée par une voiture en février -, Pia Victoria Stender et Eléanore Chapelle. Il est également à noter que Manon Laurent (Namur) a décidé de ne plus poursuivre la compétition sur route.

Commentaire de Ludivine Henrion, directrice générale des Baloise WB Ladies :

« Les Elites ont particulièrement la poisse en ce moment, mais nous gardons le moral. Outre ces blessures et indisponibilités, n’oublions pas non plus que nous avons quelques étudiantes parmi nos Espoirs. Celles-ci se concentrent, à juste titre, sur leurs examens de fin d’année académique. Le tout mis ensemble, nous sommes contraintes de ne partir qu’avec cinq coureuses à la manche des Women Cycling Series à Verrebroek. Nous ne serons que six sur le Vermarc Cycling Project. Dans la situation actuelle, nous sommes néanmoins en mesure d’assumer notre programme de courses, qui s’annonce riche et d’un bon niveau ».