Dimanche dernier, Emma Siegers a remporté l’épreuve de Veldegem (Province de Flandre-Occidentale). Notre Juniore a placé plusieurs attaques, sur un circuit plat comme la main, et s’est finalement imposée à la photo-finish. « C’était serré », avoue-t-elle.

© Wielerfoto’s Noor

La course s’est rapidement lancée. « Ça a roulé à bloc dès le début. J’ai attaqué deux fois en guise de test, puis j’ai lancé une grosse attaque à 20 kilomètres de la ligne. Seules deux concurrentes ont pu me suivre, on a roulé toutes les trois à bloc jusqu’à la fin. Je ne connaissais pas trop leurs qualités au sprint, donc j’ai essayé de les lâcher dans le dernier tour mais ça n’a pas marché. J’ai donc dû miser sur le sprint et ça s’est joué à la photo-finish ». La cycliste de Rendeux, 17 ans, n’en était qu’à sa cinquième course de la saison. « Je prends toujours le départ des kermesses pour gagner. C’est un bon début de saison, j’étais déjà bien à Gand-Wevelgem. Je me sens vraiment lancée pour la saison et j’espère que ça va continuer ».

Ludivine Henrion, directrice des Baloise WB Ladies, tire également une bonne analyse sur Emma Siegers : « Cette victoire est méritée. Son tempérament offensif est récompensé et tant mieux ! C’est d’autant plus beau que les meilleures belges, ainsi que des étrangères d’un bon niveau, étaient au départ. Le circuit était tout plat, ce qui n’était pas à son avantage mais ce succès va lui donner de la confiance pour la suite de la saison avec, en vue, le Championnat de Belgique voire des manches de Coupe des Nations avec l’équipe nationale, si elle est sélectionnée ».