Plusieurs courses étaient au programme des Baloise WB Ladies, ce dimanche. Si la météo n’était pas idéale avec la pluie et le vent, cela n’a pas pour autant découragé les membres de l’équipe. Bien au contraire.
Ce 26 mars était forcément marqué par la célèbre classique Gand-Wevelgem. Sept courses étaient au programme, toutes catégories confondues, dont deux ont été disputées par les Baloise WB Ladies chez les jeunes. La principale performance à mettre en avant est celle d’Emma Siegers, qui a remporté le sprint du peloton après avoir été gênée par une chute dans les derniers hectomètres. « C’est un résultat encourageant pour elle, sur un parcours qui ne lui convient pas particulièrement. Beaucoup de chutes se sont produites en cours de route. Amalia De Waele en fut l’une des victimes, malgré son bon placement. Chez les Cadettes, Lynn Lamock s’est bien défendue aussi », résume notre directrice sur place, Ludivine Henrion.
Sur le Wim Hendriks Trofee, Louise Jacquemin termine dans la première partie du peloton à la 15e place. Ce résultat lui permet de remonter au classement général des Women Cycling Series. Maëlle Michotte a également bouclé l’épreuve dans le paquet.
En marge de ces deux épreuves, deux autres courses régionales ont vu la victoire des Baloise WB Ladies. Samedi, sur le Championnat du Hainaut contre-la-montre à Sirault, Clémence Barette et Manon Laurent se sont respectivement montrées les plus rapides chez les Juniores et les Elites. Ionela Lecoeuche était troisième. Dimanche, à Bech (Grand-Duché de Luxembourg), c’est à nouveau Clémence Barette qui a levé les bras en devançant notamment sa coéquipière Alix Pairoux, troisième.