Les Baloise WB Ladies étaient présentes dimanche sur le sol français, à l’occasion des Boucles de Seine-et-Marne. Le parcours de l’épreuve Elite disputée entre Coulommiers et La Ferté-Gaucher, jallonnée de plusieurs côtes, a été favorable à l’équipe. Si certaines coureuses ont attendu un éventuel sprint au sein du peloton, Minna-Maria Kangas a profité d’une ouverture pour partir à l’avant. La Finlandaise, déjà présente lors du Samyn des Dames, a été l’une des actrices principales de la course. Elle s’est classée cinquième de l’épreuve et deuxième du classement des monts. De bon augure avant un Tour de Normandie qui s’annonce relevé et qui débute vendredi.

Minna-Maria Kangas :

« Je suis contente de mes résultats. Je n’aurais peut-être pas dû jeter toutes mes forces dans les côtes. Lorsque les trois premières ont attaqué dans la 5e difficulté, je n’ai pas pu réagir. Mais d’un autre côté, mes efforts m’ont permis de prendre une belle échappée.

Ma forme est plutôt bonne, même si j’étais un peu malade ces derniers temps. L’objectif est de me montrer sur les courses UCI et d’accrocher un podium sur mon championnat national en juin. Je me sens bien dans l’équipe. Les coureuses et les membres de l’encadrement sont très agréables et me soutiennent beaucoup ».