Notre Namuroise Manon Laurent a été sélectionnée pour participer, ce dimanche 12 février, au Championnat de Belgique de cyclisme virtuel. À 26 ans, elle vient d’être sacrée dans cette discipline Championne de la Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles.

Manon Laurent : « J’ai commencé le cyclisme virtuel il y a deux ans environ, pendant la pandémie de covid-19. Je participais à des courses non-officielles, ça aidait à rester motivée.

Je suis un peu surprise d’avoir été sacrée Championne de Wallonie en janvier. À la base, je participais à la course pour le fun. Je roule beaucoup sur home-trainer, c’est parfois plus dur que sur route. Ce sont des efforts courts et intenses. Il faut l’utiliser avec parcimonie : c’est un bon entraînement en vue de la saison sur route, notamment lorsqu’il fait mauvais dehors.Dimanche, les participantes auront au très bon niveau. Il faut y aller à fond, avoir un gros mental et je l’aurai. Les pulsations vont monter très haut. Le parcours virtuel est dessiné sur le site des Lacs de l’Eau d’Heure, où j’ai déjà fait un IronMan (en vrai). Le parcours est surtout composé de petites côtes, ça devrait plutôt bien me convenir. Quoi qu’il en soit, je donnerai tout et je n’aurai pas de regrets. »

Infos pratiques :
Lieu : Zedelgem (Province de Flandre Occidentale).
Heure de départ : 15h50
Site web : www.belgiancycling.be/fr