Dimanche, Rosanne Breugelmans s’est illustrée sur les Boucles de Seine-et-Marne. La coureuse de 24 ans faisait partie de l’échappée qui s’est jouée la victoire. Dans un sprint à trois, Rosanne s’est classée 2e de la course derrière Coline Raby et devant Marion Bunel, 5e du dernier Tour des Émirats Arabes Unis en WorldTour.
Éléonore Maeck, directeur sportif des Baloise WB Ladies sur place, se montre satisfaite du résultat final : « Accrocher la deuxième place sur les Boucles de Seine-et-Marne est très bon. Nous espérions pouvoir décrocher un bon résultat puis vu le scénario et à l’approche du final, j’avoue avoir cru à la victoire. Terminer deuxième est déjà très bien et c’est une expérience en plus pour Rosanne.
Elle s’est échappée dans la côte la plus raide du parcours, à 65 kilomètres de l’arrivée, avec trois autres filles. L’une d’entre elles a dû lacher prise et Rosanne a pu faire le bond à temps pour recoller au groupe de tête. L’écart, ensuite, n’a fait qu’augmenter et ça s’est joué dans un sprint à trois.
Nos juniores se sont bien débrouillées. Manon Viaene et Lola Hardenne terminent dans le peloton qui se joue la 4e place. Clémence Barette est dans le groupe juste derrière. C’était un peu plus dur pour Zoé Gaillard, mais elle a pris une expérience enrichissante pour la suite, comme les trois autres. Chapeau à toute l’équipe qui a vraiment joué le jeu jusqu’au bout ».
« Je sens avoir passé un cap »
Rosanne Breugelmans : « Il y a toujours un peu de frustration de ne pas gagner mais franchement, je suis contente d’être sur le podium. Le parcours me convenait, donc je m’attendais à jouer un rôle dans la course. Nous sommes restées presque deux heures à l’avant de la course, ce qui était usant. J’avais coché cette course dans mon agenda. Cette deuxième place m’apporte de la confiance supplémentaire. Cela confirme également mon bon début de saison. Je sens que j’ai passé un cap en vue de la saison 2024. Je suis motivée pour remplir les prochains objectifs de la saison. Le Championnat de Belgique, en juin, sera notamment un rendez-vous important ».
Ce dimanche était une bonne journée pour les Baloise WB Ladies puisque Gloria Van Mechelen s’est classée 4e à Beernem, au sprint.
Résultats > ICI