Emma Siegers participait ce jeudi après-midi au relais mixte junior, dans le cadre des championnats d’Europe, qui ont lieu en Province de Drenthe (Pays-Bas). Longtemps en lice pour une médaille, la Belgique s’est finalement classée cinquième de l’exercice chronométré.
La jeune femme de Rendeux (Province de Luxembourg) a terminé l’épreuve plutôt satisfaite du déroulement, malgré deux chutes parmi ses collègues de l’équipe nationale. Elle a déjà la tête tournée vers la course en ligne, qui aura lieu dimanche matin.
Réaction d’Emma Siegers
« Je suis contente de la place qu’on obtient. On visait le podium mais on a fait notre maximum. J’aurais pu me sentir mieux mais j’ai tout donné. C’est mon premier championnat d’Europe et je voulais faire de mon mieux. Il n’y avait que trois virages. ça glissait mais ils n’étaient pas très compliqués, ça n’a pas changé grand chose. Anna (Vanderaerden) est tombée dans le dernier virage. On est arrivées doucement et elle a glissé.
Ce championnat d’Europe est surtout une première expérience, c’est vraiment chouette. A l’hôtel, on mange avec Wout Van Aert, Lotte Kopecky, … On ne fait pas ça tous les jours. Tout ce qui se passe ici, c’est une ambiance incroyable !
On est directement venues après le Watersley Ladies Challenge (manche de la Coupe des Nations) et je reste jusque dimanche après la course. Je pense déjà à la course de dimanche, qui est la plus importante. On n’a pas encore reconnu le VAMberg (la côte finale), nous irons sans doute demain ou samedi. Je vais faire mon maximum. Atteindre un Top 20 serait pas mal sur ce type de parcours ».