Les championnats nationaux commencent bien pour les Baloise WB Ladies ! Samedi, Ursula Lindén s’est classée 3e de la course en ligne du championnat de Finlande.

La course a été animée par une échappée de 6 coureuses, parmi lesquelles trois professionnelles. Après un dernier tour perturbé par plusieurs attaques, c’est dans un sprint à 4 qu’Ursula a tenté d’accrocher un podium, en compagnie des favorites au titre. Troisième sur la ligne d’arrivée, deuxième Élite, elle est la première non-pro au terme de son championnat national. Elle empoche par la même occasion 20 points comptant pour le classement mondial UCI.

Réaction

« Je suis très heureuse avec ce podium. C’était mon objectif. Je savais que ça allait être difficile mais je me sentais bien pendant la course. J’avais confiance en mes capacités. C’est, je pense, ma plus belle performance. Cela fait un certain temps que je me sens vraiment bien et je n’avais pas encore eu l’occasion de le montrer. C’est la confirmation que tous les efforts accomplis ce printemps portent leurs fruits. Je vais maintenant profiter de ma présence en Finlande pour passer du temps avec mes proches avant de revenir en Belgique pour le reste de la saison. J’ai déjà hâte de voir à quoi vont ressembler les prochaines semaines. »

Le podium :
1 – Anniina Ahtosalo (Uno-X Mobility)
2 – Wilma Aintila (Lotto-Dstny) – U23
3 – Ursula Lindén (Baloise WB Ladies)