Après une 5e place décrochée mercredi sur le relais mixte des championnats d’Europe, avec la délégation belge, Emma Siegers était a contribué au succès belge acquis sur la course en ligne. Sa coéquipière de l’équipe nationale, Fleur Moors, s’est imposée sur le site du VAM-berg (Pays-Bas).
Emme Siegers, jeune femme de Rendeux (Province de Luxembourg), s’est de son côté classée 28e de l’épreuve. La membre des Baloise WB Ladies rentre en Belgique avec le sourire et un très bon souvenir de ses premiers championnats d’Europe.
Réaction d’Emma Siegers
« On venait pour la gagne, je suis vraiment contente pour Fleur. C’est top ! On a vraiment bien travaillé en équipe pendant toute la course. C’était très nerveux dans le final, j’étais en permanence dans les 20 premières mais je n’ai vraiment pas su bien me placer à l’avant. Ça joue dans le résultat. Au début du dernier tour, nous étions un petit groupe de 20 filles. Ça ne roulait plus, ça revenait par derrière. C’était un circuit très explosif. Je préfère quand même les longues côtes mais le parcours était chouette. Ce Championnat d’Europe restera un super souvenir, on s’est amusées toute la semaine. C’était incroyable ».