La poisse poursuit l’équipe Baloise WB Ladies. Plusieurs coureuses sont éloignées des pelotons suite à diverses blessures. Néanmoins, nous saluons de bonnes nouvelles pour quelques-unes de nos affiliées.
Ce dimanche 20 août, c’est Rosanne Breugelmans qui est lourdement tombée. Notre récente recrue – elle avait débuté sous nos couleurs il y a une semaine à peine – souffre d’une fracture de la clavicule et d’une commotion cérébrale. Sa fin de saison est donc compromise.
Du côté de nos étrangères, Minna-Maria Kangas et Nathalie Safsten poursuivent leur rééducation. Toutes les deux victimes d’accidents de la circulation, et blessées à des degrés divers, elles ne reviendront pas avant la fin de saison dans le peloton.
Des nouvelles plus encourageantes
Nous communiquons toutefois des nouvelles encourageantes pour d’autres femmes. Maëlle Michotte, touchée dans une chute le 19 juillet sur la SD Worx BW Classic, a repris l’entraînement il y a deux semaines après sa fracture de la clavicule. Elle continue sa rééducation pour retrouver toute sa mobilité au niveau de l’épaule et espère être de retour dans le courant du mois de septembre.
C’est également l’objectif de Perrine Sadoine. Elle avait subi une lourde chute lors de la manche des Women Cycling Series à Everberg, le 14 mai. Victime d’une commotion cérébrale et d’une fracture de l’occiput, elle a dû porter une minerve pendant six semaines. Notre hennuyère a récemment reçu le feu vert pour reprendre l’entraînement à 100%. Amalia De Waele, blessée au genou lors du Gand-Wevelgem juniors, a aussi repris un entraînement normal.
Notre équipe encadrante accompagne et encourage les différentes blessées dans leur récupération. C’est aussi le cas pour les absentes de longue durée sur maladie, comme Pia Victoria Stender ou Carolien Haers. Le nombre de forfaits est important. La direction sportive doit également composer, à juste titre, avec des plus jeunes femmes qui vont reprendre les cours dans le cadre de leurs études. Par conséquent, aligner une équipe complète pourrait s’avérer compliqué sur certaines épreuves. Par exemple, seules quatre femmes représenteront les Baloise WB Ladies sur l’Egmont Cycling Race, ce mardi.
Concernant l’accident impliquant Louise Jacquemin et Sandra Degueldre le 13 août, les nouvelles sont là aussi positives. Louise reprendra la compétition dès ce mardi lors de l’Egmont Cycling Race, alors que notre encadrante Sandra a déjà accompagné les jeunes lors du Vermarc Cycling Project le week-end dernier. Après quelques jours de repos, la cicatrisation de leurs blessures suit son cours et permet de les voir poursuivre leurs activités au sein de notre équipe.
Bon rétablissement aux nombreuses blessėes. L’apprentissage est difficile mais les résultats encourageants et le travail finira par payer. Les filles ont la chance d’être bien encadrées et avec du travail, du courage, de la volonté et de la ténacité, les coureuses doivent y arriver. En tout cas, je souhaite le meilleur à toute l’équipe, staff y compris. Bonne route !