Avec trois places dans le Top 10, les Baloise WB Ladies s’estiment satisfaites de leur campagne de Championnats Nationaux, qui ont eu lieu le week-end dernier. Neuf femmes étaient alignées à Izegem au départ de Championnat de Belgique, ce dimanche 25 juin. Les Baloise WB Ladies ont montré le maillot en compagnie des pros et ont tenté d’accrocher le titre réservé aux clubs.
A Izegem, Louise Jacquemin a sprinté pour acquérir une 23e place finale, l’équivalent d’une 7e position dans le classement des clubs, après une accélération de Femke Melis à moins de deux kilomètres du but. Isabel Vandewalle, l’une des régionales de l’étape (lire ici), a également bouclé l’épreuve en compagnie du peloton de tête. Sans une chute dans l’emballage final, Nele Van Baelen en aurait fait de même.
Par ailleurs, les Baloise WB Ladies ont aussi performé à l’étranger. En Finlande, Ida Sten s’est classée 9e au sprint. Daniela Isidoro, notre juniore portugaise, a également terminé 9e sur un circuit très ardu. Enfin, Kristi Kuldkepp s’est classée 5e du Championnat d’Estonie, à 9 secondes de la lauréate et à six secondes du podium.
Commentaire de Ludivine Henrion, directrice générale des Baloise WB Ladies : « Nous ne sommes ni déçues ni surprises, c’est à la hauteur des attentes. Nous avons été épargnées par la poisse, c’est déjà ça. La seule petite surprise, positive, nous vient d’Estonie avec Kristi, qui termine tout près de la victoire et du podium. C’est pour nous une belle recrue : elle progresse, elle a le niveau et c’est une femme sur qui l’équipe peut toujours s’appuyer. À partir du moment où les sponsors nous félicitent, ce qui fut le cas ce dimanche, le contrat est rempli ».