A l’occasion de la rentrée cycliste en Wallonie, les Baloise WB Ladies participeront ce mardi 28 février au Samyn des Dames (UCI 1.1). Les sept filles alignées rouleront en compagnie d’un peloton au plateau relevé. En effet, sept WorldTeams – des équipes du plus haut niveau mondial – seront présentes.
Parmi nos sept représentantes figure Perrine Sadoine, originaire d’Athis, une localité traversée par la course. A 21 ans, elle prendra le départ de “la plus flandrienne des wallonnes” pour la deuxième année consécutive.
Perrine Sadoine
« Ce qui rend la course plus difficile et plus redoutable, ce sont les pavés. Ils ne me dérangent pas mais je ne suis pas pour autant une spécialiste. C’est un circuit assez usant avec la présence des différents secteurs pavés, et il y a très peu d’endroits pour récupérer.
Personnellement, je trouve que c’est une des courses les plus difficiles. Connaissant le niveau de cette course et des autres filles, je ne peux que dire que je ferai de mon mieux.
C’est toujours une expérience à prendre, surtout que prendre le départ d’une course à la maison arrive très rarement. Je suis sur le bord des routes depuis toute petite. Si on m’avait dit à ce moment là que je serai au départ, je ne l’aurais pas cru. Peu importe le déroulement de la course, je n’aurai aucun regret »
Infos pratiques :
Départ : Quaregnon (Province du Hainaut) à 11h50.
Arrivée : Dour (Province du Hainaut), vers 14h30.
Distance : 99,4 km.
Course à suivre en direct sur la RTBF, la VRT et Eurosport à partir de 13h45.
Crédit photo : Thierry Debruyn